Un concept pour bien vivre : c’est beau et c’est bon !
Bienvenu à la Casa Barbara ! Telle une grande maison de campagne à la seule différence qu’elle se situe en plein cœur de ville, cette demeure élégamment décorée avec des choix de matériaux naturels et nobles, signés Sandra Benhamou, fera le bonheur des seniors urbains !
Serge Trigano voit dans cette aventure une façon de réenchanter cet instant de la vie : « Casa Barbara, dit-il, c’est réaliser ses rêves parce qu’on en a enfin le temps. Apprendre parce que c’est le bon moment de devenir par exemple expert en informatique... Recevoir ses petits enfants dans une ambiance festive. Rire simplement parce que la vie est belle avec de nouveaux amis... Se souvenir et partager les plus beaux moments de notre vie par des films, de la musique, des parfums. Séduire parce qu’il n’y a pas d’âge pour ça... Transmettre aux autres notre expérience, personnelle et professionnelle, et ainsi donner encore plus de sens à cette étape de notre vie. Il est simplement venu le temps de penser à soi et prendre du bon temps. »
En plus de se sentir bien dans cette grande demeure, on y mange bien, sainement et équilibré, une carte signée par Pierre Gagnaire grand Chef étoilé. Un restaurant de standing pour combler les papilles de tous les convives, à travers des expériences gourmandes et variées (brunch, buffet, cuisines du monde…).
« La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier » souligne Pierre Gagnaire.
Une offre conçue pour, mais aussi par les seniors : c’est enrichissant et c’est valorisant !
Aujourd’hui, tout ce que souhaitent les seniors en capacité de le faire, c’est rester maître de leur vie. Et pourquoi pas sans toutes les contraintes ? Et s’engager pleinement dans tous ce qu’on a toujours aimé, voire même rêvé de faire !
Des semaines variées et rythmées par des activités et évènements : culturels, artistiques, sportifs, … Les habitants de la Casa y prennent part activement en proposant des activités et événements qui leur tiennent à cœur. Pour les plus déterminés, ils peuvent même co-construire les événements, sorties ou ateliers.
Du lien au quotidien : c’est humain, c’est convivial et c’est libre !
C’est un couple d’hôtes, et toute sa famille, qui ouvre les portes de cette maison singulière et qui cordonne une équipe qui cultive le sens du service et du sourire, afin que chacun s’y sente bien et serein.
Une pièce de vie centrale au sein de laquelle s’organise la vie de la Casa, permet de favoriser la convivialité et le partage (autour du feu, d’un cocktail ou d’une partie de bridge par exemple), les liens se créent à tout âge !
Les habitants sont libres au sein de la Casa, de décorer leur appartement comme ils le souhaitent, d’inviter familles et amis à leur gré, de manger à l’heure où ils l’auront décidé ou de participer ou non aux activités programmées.